Prix pneus hiver


Les prix pneus hiver sont généralement plus élevés que les prix des pneus été. Les pneus hiver sont en effet beaucoup plus techniques que les pneus été et requièrent un savoir-faire et des matériaux performants dont le prix est immédiatement répercuté sur la facture finale.



Les prix pneus hiver font donc souvent hésiter le client, qui a tendance à repousser le moment de s’équiper. Pourtant, au Québec, les conducteurs ont en principe l’obligation de faire monter des pneus hiver sur leur véhicule à partir du 15 décembre et jusqu’au 15 mars, sous peine de sanction. Le prix pneus hiver peut heureusement être ramené à des plus justes proportions à condition de faire preuve d’un peu d’astuce.

 

Mieux vaut par exemple éviter de s’enquérir des prix pneus hiver au dernier moment. Le conducteur prévoyant commencera à se pencher sur le problème dès la rentrée. C’est d’ailleurs l’un des moments où les distributeurs proposent le plus d’offres spéciales. Le prix pneus hiver peut alors être moins élevé que le reste de l’année, et le conducteur peut en profiter pour s’offrir des pneus moins chers ou pour faire baisser le montant de la facture.

 

Les prix pneus hiver sont également moins élevés…au printemps ! Idéalement, c’est à ce moment-là de l’année qu’il est le plus avantageux de s’équiper. Car les distributeurs ont terminé leur saison de pneus hiver et sont prêts à proposer des prix plus bas afin de libérer de la place dans leurs stocks. Des réductions importantes sont alors affichées, qui rendent les prix pneus hiver beaucoup plus abordables !